Recettes disponibles dès maintenant!

FAQ

FOODIDOO VOUS DIT TOUT

COMMENT SONT PRÉPARÉES NOS RECETTES ?

Une fois le diagnostic réalisé, nous préparons en cuisine les rations personnalisées correspondant aux besoins énergétiques de votre animal. Les produits frais sont cuits séparément à la vapeur afin de conserver tous les nutriments. Une fois refroidis, les aliments sont mis sous vide dans des sachets fermés hermétiquement, pour une fraicheur irréprochable et une conservation sans additif artificiel.

QUELS SONT LES INGRÉDIENTS UTILISÉS ?

Nos recettes Foodidoo sont préparées en circuit court avec des produits frais, de saison et majoritairement locaux.

Vous pouvez retrouver les détails de toutes nos recettes dans la rubrique « Nos recettes chien » ou « Nos recettes chats »

QUELLE RECETTE CHOISIR ?

Nos trois recettes pour chats et nos trois recettes pour chiens ont été élaborées par notre nutritionniste et contiennent donc tous les apports nécessaires pour un chien ou un chat en bonne santé.

Si votre animal n’a pas d’intolérance alimentaire, nous vous conseillons de choisir un mélange des trois recettes afin de varier les plaisirs.

QUELLE QUANTITÉ QUOTIDIENNE DOIT MANGER MON ANIMAL ?

Pour déterminer la quantité quotidienne de nourriture pour votre animal, il est nécessaire de remplir notre diagnostique afin de pouvoir calculer le besoin de votre chien et chat selon différents critères comme sa race, son poids, son activité et son caractère ou encore s’il est stérilisé ou pas.

LA QUANTITÉ DE NOURRITURE FOODIDOO, SPÉCIFIQUE À MON ANIMAL, DIFFÈRE DE SA RATION HABITUELLE. POURQUOI ?

Tout comme pour les aliments destinés à la consommation humaine, chaque type de nourriture a un nombre de calories différent. Les repas Foodidoo, sont dans la catégorie des aliments humides (environ 75% d’eau), ce qui les rend plus lourds qu’une nourriture sèche par exemple.

COMMENT CONSERVER LA NOURRITURE ?

Les produits sont livrés frais sous-vide (c’est-à-dire non congelés).
Une fois le sachet ouvert, il est recommandé de le servir dans les 48 heures.
Servies dans les 7 jours suivant la livraison, les rations se conservent au frigo et peuvent être consommées dès leur sortie du frigo.
S’ils ne sont pas consommés dans les 7 jours suivant la livraison, il est recommandé de congeler les repas qui pourront être conservés pendant au moins 3 mois au congélateur. Avant consommation, il est recommandé de faire décongeler la ration au frigo.

COMMENT SERVIR LA NOURRITURE À MON ANIMAL ?

Nos recettes peuvent être servies à température ambiante.

Si les produits ont été conservé au congélateur, il est recommandé de décongeler la ration au réfrigérateur avant consommation.

PUIS-JE RÉCHAUFFER LA NOURRITURE ?

Vous pouvez réchauffer légèrement nos recettes au bain-marie, cela modifiera légèrement le goût et l’odeur ce qui peut plaire à certains de nos poilus les plus sélectifs. Il faut bien contrôler que la nourriture ne soit pas trop chaude avant de la servir.

COMMENT EFFECTUER LA TRANSITION ALIMENTAIRE ?

Un guide vous sera transmis lors de votre première commande.

COMMENT FONCTIONNE L’ABONNEMENT ?

Une fois le diagnostic de votre animal effectué, vous pouvez créer un abonnement.

Vous aurez la possibilité de sélectionner vos recettes, votre formule et la fréquence de livraison. « Comment ça marche »

L’abonnement se lance automatiquement lors de votre première commande. Il peut être, modifier, mis en pause ou annulé jusqu’à 5 jours ouvrables avant votre prochaine livraison.

COMMENT CHOISIR ENTRE NOS DIFFÉRENTES FORMULES ?

Pour s’adapter à vos besoins et à ceux de vos compagnons, Foodidoo propose trois formules d’abonnement à choix :

  1. Formule Light : 25% Foodidoo (75% de votre nourriture actuelle)

Si vous souhaitez garder sa nourriture actuelle tout e ajoutant un peu de saveur et de plaisir aux repas de votre poilu.

  1. Formule Medium : 50% Foodidoo (50% de votre nourriture actuelle)

Parfaite pour ceux qui souhaitent équilibrer entre une alimentation fraîche tout en gardant la commodité de leur alimentation actuelle.

  1. Formule Large : 100% Foodidoo (uniquement nos repas)

Cette formule est conçue pour les propriétaires qui souhaitent offrir à leur animal une alimentation 100% faite maison, sans croquettes ni nourriture industrielle et adaptée aux besoins spécifiques.

COMMENT MODIFIER MON ABONNEMENT ?

Votre abonnement peut être modifié jusqu’à 5 jours ouvrables avant votre prochaine livraison. Voici les différentes étapes :

  1. Une fois connecté à votre compte, allez dans l’onglet « Abonnement ».
  2. Cliquez sur « modifier » en bas la fiche de l’animal pour lequel vous souhaitez changer l’abonnement.
  3. Vous pouvez maintenant modifier les recettes, le pourcentage de nourriture Foodidoo et les fréquences de livraison.

COMMENT SUSPENDRE OU ANNULER MON ABONNEMENT ?

Votre abonnement peut être suspendu ou annulé jusqu’à 5 jours ouvrables avant votre prochaine livraison. Voici les différentes étapes :

  1. Une fois connecté à votre compte, allez dans l’onglet « Abonnement ».
  2. Cliquez sur « modifier » en bas la fiche de l’animal pour lequel vous souhaitez changer l’abonnement.
  3. Vous pouvez maintenant mettre en pause ou annuler l’abonnement en bas de page.

DANS QUELS PAYS PUIS-JE ME FAIRE LIVRER ?

Actuellement, Foodidoo peut être livré dans toute la Suisse.

COMMENT LES REPAS SONT-ILS LIVRÉS ?

Les produits sont livrés frais, conditionnés sous-vide (c’est-à-dire non congelés).

Ils sont transportés dans des colis isothermes, préservant ainsi la chaine du froid jusqu’à leur livraison.

QUE FAIRE SI JE NE SUIS PAS LÀ LORS DE LA LIVRAISON DE MON COLIS ?

Pas de soucis ! Nos isolations et nos packs de froid peuvent maintenir vos aliments au frais jusqu’à 12 heures tout en étant respectueux de l’environnement.

QUELLES SONT LES FRÉQUENCES DE LIVRAISON ?

En fonction de la formule d’abonnement choisie, la livraison peut avoir lieu :

– toutes les 2 semaines
– toutes les 4 semaines
– toutes les 6 semaines
– si vous souhaitez une autre fréquence, merci de nous contacter via notre formulaire.

COMMENT MODIFIER LA FRÉQUENCE DE MES LIVRAISONS ?

Les fréquences de livraison peuvent être modifiées jusqu’à 5 jours ouvrables avant votre prochaine livraison. Voici les étapes à suivre :

  1. Une fois connecté à votre compte, allez dans l’onglet « Abonnement ».
  2. Cliquez sur « modifier » en bas la fiche de l’animal pour lequel vous souhaitez changer les livraisons.
  3. Vous pouvez maintenant modifier la fréquence de livraison.

COMMENT MODIFIER MA DATE DE LIVRAISON ?

La date de livraison peut être modifié dans l’abonnement de votre animal.

QUE FAIRE SI MON COLIS EST ENDOMMAGÉ À SA RÉCEPTION ?

Nous sommes désolés si votre colis a été endommagé. Afin que nous trouvions une solution, n’hésitez pas à nous contacter.

QUELS SONT LES JOURS DE LIVRAISON ?

Nous planifions les livraisons afin que vous ne manquiez jamais de nourriture, et vous aurez la possibilité d’ajuster les livraisons à tout moment sur votre compte.

COMMENT PUIS-JE RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE POUR ME CONNECTER À MON COMPTE CLIENT ?

Le mot de passe peut être réinitialiser en vous rendant sur « mon compte ». Vous recevrez un lien de réinitialisation dans votre boîte aux lettres électronique où vous pourrez saisir un nouveau mot de passe.

COMMENT PUIS-JE MODIFIER MON MOT DE PASSE ?

Une fois connecté à vote compte client, aller dans l’onglet « Détails du compte » et vous pourrez modifier votre mot de passe.